Recherche de fuite et débouchage de la canalisation

Recherche de fuite et débouchage de la canalisation

Messagepar VALERIE31 » 06 Janvier 2018, 19:23

Bonsoir,

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ainsi qu'à vos proches.

Voilà, [b]notre immeuble n'est plus sous garantie décennale[/b].

Jeudi 04/01, j'ai dû faire intervenir un plombier en urgence pour déterminer l'origine de la fuite suite au sinistre dégât des eaux signalé par le locataire le 02/01/2018. La semaine prochaine, l'entreprise devrait intervenir pour déboucher la canalisation.

J'ai fait la déclaration de sinistre auprès de l'assurance multirisques immeuble de la copropriété et je vais lui transmettre le constat amiable DDE, les factures et/ou devis. Je pense que seuls les remplacements des plinthes endommagées sous les meubles de cuisine seront pris en charge par l'assurance de la copropriété.

[b]1ère question[/b] : dois-je faire une AGE avec les copropriétaires de l'immeuble pour voter [u]un appel de fonds pour travaux[/u] pour couvrir ces 2 dépenses [b]ou[/b] pouvons-nous [b]utiliser l'avance du fonds de travaux[/b] ?

[b]2ème question[/b] : dans quel(s) compte(s) dois-je enregistrer la "RECHERCHE DE FUITE" et le "DÉBOUCHAGE DE LA CANALISATION" ? 6150000 et/ou 6710000 ?

Vous remerciant par avance pour votre aide,
Vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien cordialement
Valérie
VALERIE31

Retourner vers Informations Comptables