Compte "459" bientôt créditeur ...

Compte "459" bientôt créditeur ...

Messagepar VALERIE31 » 14 Février 2018, 18:09

Bonsoir à tous,

Il se trouve que lorsque j’ai repris la gestion de la copropriété en décembre 2013, je n’ai pas pu récupérer toutes les archives auprès du syndic professionnel, FONCIA MPI malgré les maintes relances et notamment les grands-livres des 3 exercices précédents. Avec le Syndicat des copropriétaires, nous n’avons pas lancé de procédure judiciaire à leur encontre car nous n’aurions pas eu les moyens financiers.

Le syndic professionnel a eu un litige avec un copropriétaire et depuis fin 2010, ce dernier a obtenu un plan de continuation suite à un redressement judiciaire. Un échéancier a été mis en place par le Mandataire Judiciaire.
Au 31/12/2017, nous constatons que le solde restant dû privilégiés est de 690,39 €. Or, dans le compte “459”, nous avons seulement un solde de 227,55 €, soit un écart de 462,84 €. N’ayant pas les grands-livres antérieurs, je n’ai pas pu voir les mouvements effectués sur ce compte.

Le Mandataire Judiciaire a envoyé 3 chèques de 98,46 € que j’ai présentés hier à l’encaissement. Lorsqu’ils vont passer sur le relevé bancaire, je vais donc les comptabiliser. Or, le compte “459” va se retrouver créditeur de 67,83 € et comptablement, ce compte ne peut pas être créditeur. En outre, il restera encore 4 échéances à percevoir en 2018 du Mandataire Judiciaire pour un montant global de 395,01 €.

A ce jour, je n’ai pas trouvé de solution pour régulariser cet écart ... Auriez-vous une solution à me proposer ?
Vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien cordialement
Valérie
VALERIE31

Retourner vers Informations Comptables