Annexes présentation des soldes antérieurs

Annexes présentation des soldes antérieurs

Messagepar PLANCKAERT » 19 Mars 2018, 17:50

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire apparaître les informations et les soldes des années précédentes dans les annexes.

La comptabilité a été reprise au 1er janvier 2017, et par exemple dans l'annexe 1 les colonnes "exercices précédemment approuvés" ne sont pas remplies.

Exist t il un moyen pour entrer les informations afin que le logiciel remplisse toutes les information pour les années antérieures ?

Merci
Cordialement,

Jean dominique pLANCKAERT
PLANCKAERT

Re: Annexes présentation des soldes antérieurs

Messagepar VALERIE31 » 10 Mai 2018, 10:57

Bonjour,

Je me permets de vous répondre car à ce jour, vous n'avez pas eu de réponse en espérant que cela vous aidera.

Quand vous reprenez les comptes d'une copropriété, il vous faut reprendre les à-nouveaux. Vous pouvez consulter le tutoriel :

http://www.vilogi.com/tutoriel-logiciel ... 0&MID=9000

Si vous voulez que les informations de l'année antérieure figurent sur les annexes 1 à 3, il vous faut nécessairement saisir toutes les écritures comptables de l'année précédente mais ce n'est pas obligatoire. En effet, vous avez les annexes antérieures éditées par le précédent syndic et présentées à l'AG.
Pour ma part, j'ai repris les écritures comptables de l'exercice en cours. Le 06/12/2013, l'Assemblée Générale approuvait les comptes du 01/07/2012 au 30/06/2013 et me désignait en tant que nouveau syndic. J'ai donc repris toutes les écritures comptables de l'exercice du 01/07/2013 au 10/01/2014 (les à-nouveaux et les écritures sur le grand-livre édité par l'ancien syndic professionnel).

Bon courage.

Bien cordialement
Valérie (syndic bénévole utilisatrice du logiciel depuis fin 2013)
VALERIE31

Retourner vers Informations Comptables