CLOTURE PROVISOIRE POUR CONTROLE DES COMPTES ?

CLOTURE PROVISOIRE POUR CONTROLE DES COMPTES ?

Messagepar VALERIE31 » 23 Février 2015, 15:45

Bonjour,

Avant de procéder à l'AG annuelle prévue en juin 2015, je vais convoquer le Conseil Syndical pour vérifier les comptes de l'exercice du 01/07/2013 au 31/12/2014.

Si j'ai bien compris ce qui est indiqué dans le tutoriel, il faut que je lance la régularisation des charges et la clôture provisoire de l'exercice comptable pour effectuer le contrôle des comptes avec le CS que je prévoie de faire en mars ou avril prochain avant l'A.G. de juin ?

http://www.vilogi.com/comptabilite-copr ... -fonds.php

http://www.vilogi.com/comptabilite-copr ... priete.php

http://www.vilogi.com/comptabilite-copr ... priete.php

Si au cours du contrôle, nous nous rendons compte qu'une écriture touchant un compte de charges est erronée, je peux déclôturer l'exercice comptable et modifier l'écriture. Est-ce que peux lancer ALORS une 2ème régularisation des charges avec une 2ème clôture provisoire ?

Vous remerciant pour vos précisions,
Vous remerciant par avance pour votre aide,

Bien cordialement
Valérie
VALERIE31

Re: CLOTURE PROVISOIRE POUR CONTROLE DES COMPTES ?

Messagepar vilogi » 05 Mars 2015, 18:20

Bonjour

Oui, vous pouvez déclôturer, faire vos modifications puis re-clôturer.
Ceci autant de fois que vous le souhaitez à condition qu'il s'agisse bien de la clôture provisoire.

Attention !
Si vous clôturez définitivement, la clôture sera irréversible, sinon à demander au service technique de VILOGI de déclôturer...

Bon courage
vilogi
Administrateur

Messagepar VALERIE31 » 05 Mars 2015, 19:14

[quote="vilogi"]Bonjour

Oui, vous pouvez déclôturer, faire vos modifications puis re-clôturer.
Ceci autant de fois que vous le souhaitez à condition qu'il s'agisse bien de la clôture provisoire.

Attention !
Si vous clôturez définitivement, la clôture sera irréversible, sinon à demander au service technique de VILOGI de déclôturer...

Bon courage

Bonsoir,

Je parle bien de clôture provisoire.

Vous me confirmez bien que si je déclôture, je peux lancer une nouvelle régularisation de charges avec une nouvelle clôture provisoire ?

La clôture définitive sera exécutée après l'A.G. tenue en juin 2015.

Bien cordialement
Valérie
VALERIE31

Messagepar vilogi2 » 15 Juin 2015, 18:14

Oui nous vous confirmons que vous avez la possibilité de modifier les comptes lorsque vous décloturez.
A la nouvelle cloture, il n'y aura QU'UNE SEULE CLOTURE et UNE SEULE REGULARISATION.
Bien à vous
vilogi2

Messagepar VALERIE31 » 15 Juin 2015, 18:52

[quote="vilogi2"]Oui nous vous confirmons que vous avez la possibilité de modifier les comptes lorsque vous décloturez.
A la nouvelle cloture, il n'y aura QU'UNE SEULE CLOTURE et UNE SEULE REGULARISATION.
Bien à vous

Bonsoir,

Je vous en remercie.

2 questions :
Est-ce que la régularisation de fin d'exercice pourra être lancée distinctement de l'appel de fonds N°3 le 01/07/2015 ?

Faut-il choisir "Appel exceptionnel uniquement" ?

Je ne peux pas joindre la capture écran dans un fichier (aussi bien en .doc, .pdf ou .jpg). J'ai le message suivant qui s'affiche :
Impossible de charger le fichier joint de ./files/666_4f1ff267e274f87fe7de35b64ca1a526.

Bien cordialement
Valérie
VALERIE31

Messagepar vilogi » 16 Juin 2015, 08:59

Bonjour

Les exercices comptables sont indépendants.
Vous pouvez donc lancer des appels de fonds pour l'exercice 2015 alors que l'exercice 2014 n'est pas cloturé.
Cependant lorsque vous cloturez ou decloturez un exercice précédent (2014 par exemple) les soldes des copropriétaires changent sur les appels de fonds.
Dans ce cas, lors de la création des appels de fonds 2015, sélectionnez sans la rubrique "Solde antérieur à l'appel " SANS ANCIEN SOLDE".
Cordialement
vilogi
Administrateur

Retourner vers Discussion générale