Sélectionner une lettre
Mots pour la lettre A
Externalisez la comptabilité de vos copropriétés !  avec le logiciel syndic de copropriété
Externalisez la comptabilité de vos copropriétés !

Libérez-vous des tâches comptables immobilières tout en gardant le contrôle sur la gestion de vos copropriétés!

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.


Amortissement

Il y a plusieurs sens au mot AMORTISSEMENT.

L'amortissement peut être le remboursement progressif d'un capital emprunté (au sens financier).

L'amortissement peut être aussi la dépréciation d'un équipement ou d'un immeuble acquit par une entité autorisée à pratiquer l'amortissement qui permet une déduction fiscale (réduction des bénéfices).

L’amortissement correspond dans ce cas à une réduction du montant porté à un certains postes de bilan.

Les amortissements sont répartis sur une période déterminée.

Les amortissement réalisés sont détaillés dans un « tableau d’amortissement » qui doit figurer dans l’annexe des documents de synthèse de la liasse fiscale.

On parle aussi du nombre de versements fixes ou d'années prévu pour le remboursement intégral d'un prêt hypothécaire...


Tableau d'amortissement

Lorsqu'un emprunteur a souscrit une offre de prêt auprès d'un établissement bancaire,  il lui sera remis un échéancier de rembourssement de son emprunt

Cet échéancier constitue le tableau d’amortissement indiquant le montant dû à chacune des échéances du crédit et précise la répartition entre le capital, les intérêts ainsi que le montant de la prime d’assurance si elle a été souscrite avec le prêt.

Le capital restant dû, après chacune des échéances, est systématiquement indiqué.

Le tableau d'amortissement n’est pas obligatoire pour les emprunts à taux variables ou pour les emprunts à taux révisables.


Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.