Tous les tutoriels Syndic

Envoyer le PV d'AG aux copropriétaires OPPOSANTS qui ont voté CONTRE ou ABSTENUS

Module complet de gestion des Assemblées Générales des copropriétaires avec le logiciel syndic de copropriété


Rappel des règles concernant l'envoi du PV aux copropriétaires OPPOSANTS

On rapelle que le syndic doit envoyer le procès-verbal de l'assemblée générale des copropriétaires dans un délai de 1 mois (évolution loi ELAN) suivant sa tenue.

Il doit l'envoyer aux copropriétaires OPPOSANTS c'est à dire ceux qui ont voté contre une ou plusieurs résolutions,  de même pour les copropriétaires "DEFAILLANTS" c'est à dire ceux qui n'étaient ni présents, ni représentés à l'assemblée de la copropriété.

Le procès-verbal doit également être envoyé aux copropriétaires qui ont voté "pour" une résolution rejetée car il est alors considéré comme OPPOSANT. En pratique, pour éviter toute contestation, le syndic envoie le procès-verbal à tous les copropriétaires.

Les décisions d'assemblée générale doivent être notifiées dans un délai d'un mois aux copropriétaires opposants ou défaillants par :

  • lettre recommandée avec accusé de réception,
  • ou par voie électronique lorsque les copropriétaires ont communiqué leur adresse électronique au syndic de copropriété.

La notification fait courir le délai pour contester une décision d'assemblée générale devant le tribunal de grande instance (TGI).

Sa réception fait courir le délai de contestation de l'assemblée ou de ses décisions.


Comment sélectionner les copropriétaires OPPOSANTS ou DEFAILLANTS sur le logiciel syndic VILOGI?

Quelque soit le mode d'envoi du PV de l'AG, il faudra se rendre dans l'onglet COPROPRIETE puis dans CENTRE DE DIFFUSION.

Pour info, c'est à partir de cette fonctionnalité qu'il vous sera possible d'envoyer tous vos documents aux copropriétaires (imprimer/email/lettre recommandée électronique ou encore envoyer des SMS).

Tutoriel logiciel immobilier pour syndics et administrateurs de biens

Comment sélectionner les copropriétaires OPPOSANTS ou DEFAILLANTS sur le logiciel syndic VILOGI?

  1. Aller dans l'onglet COPROPRIETE
  2. Sélectionner le menu CENTRE DE DIFFUSION

Sélection des copropriétaires OPPOSANTS ou DEFAILLANTS pour envoyer les PV d'AG

  1. Boutons pour cocher tous les copropriétaires ou tout décocher ou bien inverser la sélection
  2. Bouton pour sélectionner uniquement tous les membres du conseil syndical
  3. Bouton pour ne sélectionner que les copropriétaires PRESENTS lors de l'AG
  4. Bouton pour ne sélectionner que les copropriétaires OPPOSANTS ET DEFAILLANTS
  5. Dans la liste de choix des SUJETS DE COMMUNICATION Sélectionner le choix--> PV Assemblée Générale
  6. Sélectionner ici le nom de l'AG que vous souhaitez envoyer
  7. Ici figurent les noms des copropriétaires (l'icone verte indique que le copropriétaire dispose d'un email, sinon une croix rouge barrée de noir indique qu'il n'en dispose pas).

 

Sélection des copropriétaires OPPOSANTS ou DEFAILLANTS pour envoyer les PV d AG avec le logiciel syndic de copropriété

Sélection des copropriétaires OPPOSANTS ou DEFAILLANTS pour envoyer les PV d'AG

Un click sur le bouton COPROPRIETAIRES OPPOSANTS, aura pour effet de sélectionner automatiquement les copropriétaires qui ont voté CONTRE une résolution qui a été adoptée, ainsi que ceux qui se sont ABSTENUS, mais AUSSI ceux qui étaient ABSENTS lors de l'AG.

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Utiliser les codes barres pour la liste de présence AG copropriétaires Utiliser les codes barres pour la liste de présence AG copropriétaires
  • Vote propriétaire détient plus de 50  des parties communes Vote propriétaire détient plus de 50 des parties communes
  • Documents à joindre à l'assemblée générale des copropriétaires Documents à joindre à l'assemblée générale des copropriétaires
  • Pointage des présents à l'AG de tous les copropriétaires a zéro Pointage des présents à l'AG de tous les copropriétaires a zéro
  • Questions libres lors de l'assemblée générale des coproprietaires Questions libres lors de l'assemblée générale des coproprietaires
Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.