- Travaux dans une location
- Travaux de remise en état ou aux normes
- Travaux et participation du locataire
- Apporteurs d'affaires
- Assurance Loyer Impayé GLI
- Avantages logiciel Gérance
- Bail de location
- Bailleur - Compte rendu de gestion
- Charges locatives
- Dépôt de Garantie
- Diagnostic immobilier
- Etat des Lieux sur Smartphone
- État des lieux et diagnostics
- Garantie Financière GL
- Le locataire
- Le loyer
- Loi ELAN 2018
- Travaux dans une location
- VILOGI & Me l'Application mobile pour vos bailleurs
- VILOGI & Me l'application mobile pour vos locataires
Travaux de remise en état ou aux normes d'une location
Travaux dans une location avec le logiciel gestion locative en full web
Travaux de remise en état d'une location
Si la location doit être remise en état avant l'entrée dans les lieux d'un nouveau locataire, le propriétaire peut négocier avec le nouveau locataire que ce dernier effectue à sa place certains travaux.
En contrepartie, le locataire bénéficie d'une réduction de loyer correspondant au montant des frais engagés pour ces travaux. Tout ceci doit être prévu dans une clause du bail.
Les travaux de mise aux normes d'une location
Certains travaux de mise aux normes de l'habitation (en termes de salubrité, de sécurité, d'équipement et de confort) peuvent être exécutés à l'initiative du locataire.
Toutefois, ces travaux ne doivent en aucun cas compromettre le bon aspect ou la solidité de l'immeuble et le locataire doit notifier au propriétaire bailleur son intention d'exécuter ces travaux et les détailler (lettre recommandée avec accusé de réception ou acte d'huissier).
Plusieurs choix se présentent alors au propriétaire bailleur.
- Il peut soit donner son accord au locataire pour ces travaux
- Soit signifier au locataire son intention de faire lui-même réaliser ces travaux, à ses frais, dans un délai de un an maximum
- Il peut aussi refuser ces travaux
Différentes procédures sont alors possibles pour résoudre le conflit.
Le propriétaire bailleur ne peut pas répercuter le coût de ces travaux sur le bail en cours que si une clause le prévoit expressément.
VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière
Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.
Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.