API syndic avec le logiciel syndic de copropriété en full web

Profitez des API gestion syndic de copropriété pour développer vos propres applications métier issues du logiciel syndic VILOGI

Les API VILOGI pour dévolopper vos applications métiers personnalisées

Les APIs (Application Programming Interface) sont devenues un vecteur incontournable de développement pour les éditeurs sérieux qui souhaitent offrir plus de flexibilité à leur clients pour les métiers de syndic et aussi pour la gestion locative.

Les APIs, peuvent se définir comme un ensemble de fonctions informatiques par lesquelles deux logiciels vont pouvoir interagir sans intermédiation humaine sous des conditions déterminées et documentées. L’API est donc encadrée par la description d’une interface et le comportement de l’interface.

Le client qui souhaite utiliser et traiter ses propres données pourra ainsi s'interfacer à ses contenius sur les logiciels syndic ou gestion, par l'intermériaire des API.

VILOGI a développé des API pour répondre aux besoins des professionnels de l'immobilier qui souhaitent développer leurs propres outils de reporting ou de gestion de la clientelle.

Les possibilités sont infinies et dépendent de l'imagination des administrateurs de biens dont la taille du cabinet est toutefois conséquente eu égard aux couts de développement des outils.

Si les APIs permettent aux clients d'utiliser et de traiter leurs données issues des logiciels VILOGI. Elles sont tellement pratiques qu'elles connaissent une popularité croissante.
  • L’API VILOGI vous permet de vous abonner à des flux de données semi-structurées délivrés au format JSON.
    Ces données couvrent un très large éventail d’informations - lots, propriétaires, clés, bailleurs, locataires, dess contenus financiers commes les mouvements comptables, des contenus reglementaires et juridiques comme les assemblées générales ou les visites techniques des immeubles, ainsi que des archives pouvant remonter jusqu’au à l'origine de l'abonnement aux logiciels VILOGI.
    Le type et le volume de données fournit permet d’opérer des analyses sur l’historique, d’exploiter des analyses prédictives et bien plus encore.

  • L’API RESTful de VILOGI donne accès à des fonctionnalités avancées – recherche,  extraction, recherches sauvegardées et dossiers, mis à jour en temps réel que vous pouvez directement
    utiliser au sein de vos interfaces utilisateurs. Avec cette API vous avez accès à tout l’univers de vos contenus sur les logiciels VILOGI et vous pouvez récupérer à la demande les données de votre choix.
Schéma pédagogique des API VILOGI

Schéma pédagogique des API VILOGI


Pour quels besoins les API vont servir les administrateurs de biens ?

Les clients de VILOGI peuvent développer leurs propres interfaces et leurs propres applications mobiles ou sur PC, à partir des données qu'ils pourront extraire des API.

Les flux de données vont dans les 2 sens et en temps réel (lire, analyser, traiter et écrire des données en temps réel):

  • Le client extrait les données du logiciel syndic ou gestion locative à partir des API et les utilise pour ses propres applications
  • Le client met à jour ses données à travers les API (les logiciels VILOGI seront dont mis à jour instantanément)

Voici quelques exemples d'utilisation des API VILOGI:

  • Synchronisation des données clients
  • Synchroniser des données fournisseurs avec un CRM externalisé par exemple
  • Vérifier les mouvements financiers par un service financièr extérieur
  • Développer son outil d'Assemblé générale, de visite de copropriété, EDL via l'API...sur internet et ou smartphone
  • Développer un extranet personnalisé sur internet ou sur smartphone
  • Développer ses applications mobiles
  • ...
Bien entendu les API VILOGI sont documentées pour guider les développeurs à utiliser leurs données. Ce sont des milliers de variables et de fonctionnalités qui sont ainsi rendues disponibles pour les clients.
Extrait de la documentation d’une API proposée par VILOGI

Extrait de la documentation d’une API proposée par VILOGI

Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitalisée, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.
/* * de vilogi.com Mai 2020 * 2 scripts de tracking Linkedin */