annonces-immobilieres-publication-application-mobile-pour-le-locataireassurances-pno-et-glibailleur-releve-de-gestionbanque-virements-et-prelevementsbiens-en-location-logements-commerces-bureaux-caf-msacentre-de-diffusion-en-glcharges-locativesdeclarations-2044-2072depot-de-garantieecritures-comptables-gletat-des-lieux-sur-application-mobileevenements-ods-l-agenda-en-gestionexternalisez-votre-gestion-locativeextranet-des-bailleursextranet-des-locatairesgarantie-financiere-gerancehonorairesimmeubles-en-gestion-integraleimpayes-des-locatairesles-mandatslocataires-bail-gestionloyer-et-avis-d-echeancemise-en-locationmise-en-location-rapideparametrer-votre-logiciel-glpreavis-et-sortie-du-locatairereprise-des-soldes-glrevision-des-loyerssignature-electroniquesmstaxe-ordures-menageres-tom-virements-aux-bailleursgestion-des-droits-des-utilisateursmise-en-ligne-d-une-annonce-immobiliereparametrage-des-modes-envoi-sur-le-logiciel-syndic-de-coproprieteindices-de-revision-domtom-et-corse-avec-le-logiciel-de-gestion-locativerevision-de-loyer-encadre-loi-pinel-avec-le-logiciel-de-gestion-locativelettrage-des-paiements-locatairesappels-de-fonds-multicoproprietes-pour-les-syndics-professionnelsfaire-les-virements-sepa-fournisseursliste-des-locataires-videscreer-le-locatairegestion-des-informations-du-locatairemodifier-le-bail-du-locataireencaisser-les-loyerscreer-le-ou-les-garants-du-bail-de-locationlocataire-avec-allocations-de-la-caf-et-msaloyers-payes-par-la-caf-allocations-logementfacturation-du-locataire-pour-les-frais-de-mise-en-location-a-la-signature-du-bailpourquoi-le-loyer-paye-par-le-locataire-n-apparait-pas-sur-le-compte-du-proprietaire-bailleurlocataires-crediteursprelevement-des-loyers-le-compte-banque-du-locatairefacturer-une-depense-payee-par-le-bailleur-au-locatairelocataire-paye-son-loyer-directement-au-bailleurrejet-du-paiement-du-locataire-automatique-rejet-du-cheque-du-locataire-en-manuel-facturer-un-locatairearchiver-un-locataireassurance-du-locatairefacture-payee-par-le-locataire-deduit-du-loyersortie-du-locataire-et-preavistransferer-le-bail-a-un-autre-proprietaire-bailleurles-montants-verses-par-le-locataires-ne-figurent-pas-sur-le-compte-du-bailleurles-montants-verses-par-le-locataires-ne-figurent-pas-sur-le-compte-du-bailleurlocataire-avec-allocation-et-reglement-automatiquelocataire-avec-allocation-et-reglement-automatiqueajouter-des-garants-au-bail-du-locataireajouter-des-garants-au-locatairesolder-le-compte-d-un-locataire-en-impaye-et-expulsesolder-un-locataire-en-impaye-et-expulserejet-du-cheque-du-locataire-pour-absence-de-signaturerejet-du-cheque-du-locataire
Tous les tutoriels Gérance

Gestion des informations du locataire

Gestion des locataires et du bail avec le logiciel de gérance locative


Aller sur le bail de location pour modifier les informations du locataire

Voici comment effectuer les modifications des informations du locataire à partir du contrat de location géré par l'agence immobilière avec le logiciel de gestion locative.

Vous devez accéder aux informations du locataires pour modifier un éléments du locataire ou de son contrat de location.

  • Onglet LOCATAIRES
  • Sur l'écran du locataire sélectionné, vous disposez de l'ensemble des éléments, informations, données et traitements comptables pour la gestion du locataire.
Modifier les informations du locataire à partir du bail de location

Aller sur le bail de location pour modifier les informations du locataire

  1. Onglet LOCATAIRES

    Cet écran liste l'ensemble des locataires gérés par l'agent immobilier.
    Pour accéder aux informations d'un locataire ou les modifier, cliquer sur le nom du locataire ou bien sur l'icône bleue.

  2. Cliquer sur le nom du locataire pour accéder aux informations du bail qui lie ce locataire au bailleur.

Ecran détaillé du locataire dans le bail de location

A partir de n'importe quel endroit du logiciel de gestion locative VILOGI, le gestionnaire du cabinet d'administration de biens peut modifier ou supprimer une information ou encore un traitement.

  • Toutes les informations et données concernant le locataire sont concentrées sur cet écran y compris les assurances, le contrats, les écritures passées sur son compte.
    Ce principe est interéssant dans la mesure ou l'agent immobilier n'a pas à chercher ailleurs, quelque soit l'information du locataire cherchée, puisque toutes les informations sont concentrées sur un seul écran
  • De plus les blocs d'informations structurées qui se succèdent vous amène au détail des éléments recherchés.
Tutoriel logiciel immobilier pour syndics et administrateurs de biens

Ecran détaillé du locataire dans le bail de location

  1. Les informations générales du locataires (civilités....)
  2. Cliquer sur le Modifier le locataire pour effectuer des modifications sur les civilités.
  3. Tableau de bord synthétique permetant de voir en un clin d'oeil les évènements importants produits par la gestion de ce locataire :
    Nombre d'écritures automatiques passées sur ce compte (fonctionnalité qui permet de planifier le passage automatique d'écritures).
    Nombre de relances effectuées sur ce locataire.
    Suivi client (Bloc-note permettant un rappel automatique à faire pour ce locataire)
    Location (nombre de contrats de location en cours, passés avec ce locataire, utilisé souvent pour les entreprises qui louent plusieurs biens.

  4. Coordonnées bancaires du locataire pour information ou encore pour effectuer le prélèvement des loyers conformément aux accords passés avec le locataire.
  5. Cliquer sur le bouton Ajouter la banque pour créer, modifier ou accéder aux informations bancaires du locataire.
  6. Liste des règlements automatiques planifiées sur le compte du locataire.
  7. Cliquer sur le bouton Ajout d'un règlement pour planifier ou modifier un règlement sur le compte du locataire.
  8. Bloc d'information sur les relances effectuées pour recouvrir les créances du locataire.
  9. Suivi client: il s'agit du bloc-note de l'agent immobilier. Ce bloc-note lui rappellera des éléments en cours de traitement avec le locataire (demander la quittance d'assurance du logement loué par exemple...).
  10. Cliquer sur le bouton "Ajouter un suivi client" pour créer un rappel sur le dossier.
  11. Contrats de location passés avec le locataire: pour accéder ou modifier le ou les contrats de location qui lie ce locataire.
  12. Cliquer sur le bouton Ajouter un contrat de location pour créer un nouveau bail au locataire.
  13. Contrats d'assurance du locataire pour accéder aux informations de la compagnie d'assurance et le/les contrats d'assurance du locataire.
  14. Cliquer sur le Ajouter une assurance pour completer cette information.
  15. Liste de toutes les flux d'écritures passées sur le compte du locataire.

Accès à la modification du bail de location

Tutoriel logiciel immobilier pour syndics et administrateurs de biens

Accès à la modification du bail de location

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Les montants versés par le locataires ne figurent pas sur le compte du bailleur Les montants versés par le locataires ne figurent pas sur le compte du bailleur
  • Locataire avec allocation et reglement automatique Locataire avec allocation et reglement automatique
  • Ajouter des garants au bail du locataire Ajouter des garants au bail du locataire
  • Solder le compte d'un locataire en impayé et expulsé Solder le compte d'un locataire en impayé et expulsé
  • Rejet du chèque du locataire pour absence de signature Rejet du chèque du locataire pour absence de signature
Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.