- AG vote sur SMARPHONE
- Annexes comptables
- API métier syndic de copropriété
- Application VILOGI and ME copropriétaires
- Applications Mobiles VILOGI
- Assemblée Générale
- Avantages logiciel Syndic
- Budget et Appels de fonds
- Caisse de Garantie Financière
- Carnet d'entretien
- Charges de copropriété
- Comptabilité de la copropriété
- Conseil Syndical
- Copropriétaires
- Extranets copropriétaires
- Gestion des évènements
- Impayés dans la copropriété
- Loi ALUR
- Loi ELAN Copropriété
- Lois et Décrets
- Règlement de Copropriété
- Syndic de copropriété
- Syndicat des copropriétaires
- VILOGI
- Visite technique de la copropriété
Vote à distance en assemblée générale des copropriétaires avec le logiciel syndic en full web
Faire les votes de l'assemblée générale des copropriétaires sur smartphone avec le logiciel syndic de copropriété
Une application mobile pour le vote à distance des copropriétaires en assemblée générale
VILOGI a développé en 2019 une application mobile qui permet aux syndics de copropriété de proposer le vote à distance en assemblée générale pour les copropriétaires.
Cette application apporte une réponse aux textes de la loi ELAN relativement à la possibilité pour les copropriétaires de participer à l'assemblée générale par présence physique, par visioconférence ou par tout autre moyen de communication électronique permettant leur identification.
Ainsi le syndic pourra utiliser au cours de l'AG physique, un logiciel de vidéo conférence pour animer son AG avec des copropriétaires connectés à la visio.
Pour les votes, il a 2 possibilités:
- les propriétaires pourront voter à main levée (comme en AG physique) et le syndic devra compter les voix des copropriétaires qui votent à distance pour les ajouter aux votes des coproprétaires présents physiquement à l'AG.
- les propriétaires pourront voter avec l'application mobile proposée par VILOGI pour les votes à distance, et dans ce cas le calcul du résultat des votes sera éffectuée automatiquement avec synchronisation des données entre la pièce dans laquelle se tient l'AG et votes des copropriétaires à distance.
Une application mobile pour le vote à distance des copropriétaires en assemblée générale
Rappel duexte de loi pour la participation à l'AG par présence physique, par visioconférence ou par tout autre moyen de communication électronique
Après l'article 17 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 précitée, il est inséré un article 17-1 A ainsi rédigé
« Art. 17-1 A.-Les copropriétaires peuvent participer à l'assemblée générale par présence physique, par visioconférence ou par tout autre moyen de communication électronique permettant leur identification.
« Les copropriétaires peuvent, par ailleurs, voter par correspondance avant la tenue de l'assemblée générale, au moyen d'un formulaire. Les formulaires ne donnant aucun sens précis de vote ou exprimant une abstention sont considérés comme des votes défavorables. Sont également considérés comme défavorables les votes par correspondance portant sur des résolutions qui, à l'issue des débats en assemblée générale, ont évolué de manière substantielle.
« Les conditions d'identification des copropriétaires usant de moyens de communication électronique pour participer à l'assemblée générale, les mentions du formulaire de vote par correspondance et ses modalités de remise au syndic sont définies par décret en Conseil d'Etat. »
Procédure pour utiliser l'application mobile de vote à distance pour les propriétaires
Pour que les copropriétaires puissent utiliser l'AG à distance, ils auront besoin préalablement de télécharger l'application AG de VILOGI sur GOOGLE PLAY (smartphone) et sur APPLE STORE (Iphone)
Pour le syndic de copropriété :
- choisir une application pour réaliser son AG en vidéo conférence
- envoyer un email ou SMS aux copropriétaire indiquant le lien permettant de participer à l'AG en vidéo conférence
- envoyer aussi un email ou un sms aux copropriétaires pour leur indiquer le lien pour téléchargement de d'application mobile pour voter à distance
Pour les copropriétaires :
- Disposer d'un compte extranet pour le propriétaire car il aura besoin de son identifiant et mot de passe pour utiliser l'application mobile
- Télécharger l'application mobile pour vote à distance des copropriétaires lors de l'AG
- Lance l'application dès le début de l'assemblée générale
- Lancer l'application de vidéo conférence sur leur ordinateur ou bien sur leur smartphone

Le syndic voit les propriétaires qui sont connecté à l’application du vote à distance
VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière
Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.
Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.