Révocation du syndic



La révocation d'un syndic est une décision qui ne doit jamais être prise à la légère car ce dernier peut assigner en justice le syndicat des copropriétaires s'il estime que la révocation abusive, c'est à dire qu'aucune faute ne pouvait lui être reprochée.

A titre de sanction, la copropriété peut être condamnée par un juge à verser au syndic une somme d'argent correspondant au montant des honoraires qu'il aurait du percevoir s'il avait été jusqu'au terme de son mandat.

Sans parler de fautes graves, le syndic doit avoir commis des fautes sérieuses qui compromettent le bon fonctionnement de la copropriété. Tout est question d'appréciation au cas par cas.

Vous pouvez tout simplement attendre la prochaine assemblée pour nommer un autre syndic dont vous aurez au préalable fait parvenir la candidature et le contrat au syndic en place pour qu'ils figurent dans la convocation à l'A.G.


Les avantages des solutions en full web VILOGI

Votre gestion immobilière digitalisée!


  • Chez VILOGI, nous considérons que la vie de l’immeuble est au cœur des préoccupations des propriétaires et des locataires.
  • Le digital est votre clé d’entrée. Il vous permet d’améliorer vos performances d’aujourd’hui et de vous positionner sur les marchés de demain.
  • Depuis 2010, VILOGI a choisi de participer à la révolution numérique des métiers de l'immobilier, pour réinventer et simplifier la gestion immobilière avec ses offres de services en ligne dédiés aux métiers de l'immobilier, pour accompagner les mutations dans les usages et préparer l’évolution des technologies.
  • Disponibles sur une seule et unique plateforme collaborative en mode SaaS (full web), nos logiciels, nos applications mobiles et nos API de dernière génération facilitent l’intégration de tous les acteurs de l’immobilier.