Régularisation de l'appel de fonds

Question-réponse sur le support technique de VILOGI

La gestion des charges de la copropriété avec le logiciel de syndic de copropriété

Les copropriétaires doivent payer la régularisation de l'appel de fonds

Bonjour,
J'ai fait les facturation de l'eau après avoir reçu deux factures VEOLIA.
La régularisation est bien présente sur l'appel de fonds.

Question 1 : Les copropriétaires payent depuis le début l'eau via un budget eau, doivent-ils payer la régularisation indiquée sur l'appel de fonds ?

Question 2 : J'ai mal affecté la clé de répartition au début pour le budget car je ne savais pas que l'eau doit se faire aux millièmes généraux lorsqu'il y a un écart entre la vision compteur perso et la vision compteur général relevé par veolia.
Est-il possible de modifier la clé de répartition pour avoir le budget en face des factures ?
Merci d'avance


Les copropriétaires doivent régler leurs appels de fonds

Bonjour,
En effet les copropriétaires doivent régler leurs appels ainsi que le montant de l’eau facturée à partir de leur consommation.

Ils auront l’impression de payer 2 fois l’eau, mais en fin d’exercice, il leurs sera déduit le montant de l’eau appelée, comme les autres postes du budget (et donc des appels de fonds).

Pour la modification de clé sur le budget, il est préférable de le faire sur le prochain budget.
Cela n’a pas d’importance au niveau du budget, l’essentiel est de saisir la bonne clé lorsque vous saisissez les factures du prestataire d’eau (comme toutes les factures des fournisseurs d’ailleurs).

N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Cordialement

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Saisie des clés de charges de copropriété Saisie des clés de charges de copropriété
  • Charges exceptionnelles à financer avec les avances de trésorerie Charges exceptionnelles à financer avec les avances de trésorerie
  • Part récupérable et la part déductible des dépenses par le syndic de copropriété Part récupérable et la part déductible des dépenses par le syndic de copropriété
  • Les copropriétaires doivent payer la régularisation de l'appel de fonds Les copropriétaires doivent payer la régularisation de l'appel de fonds