FAQ Travaux dans la copropriété
Rubriques FAQ Logiciel Syndic
Un contrôle avant l Assemblée Générale des copropriétaires !  avec le logiciel syndic de copropriété
Un contrôle avant l'Assemblée Générale des copropriétaires !

Faites vous aider pour la vérification de vos comptes avant de les présenter au conseil syndical et aux copropriétaires !

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

Un copropriétaire refuse l'accès à son appartement pour laisser executer des travaux votés

Question-réponse sur le support technique de VILOGI

Gestion des Travaux dans la copropriété

Un copropriétaire refuse l'accès à son appartement pour laisser executer des travaux votés

L’assemblée générale ayant décidé de réaliser des travaux sur les parties communes, mais pour y accéder, l’entreprise doit passer par mon appartement.

Puis-je refuser l'accès de cette entreprise à mon appartement ?

Si les travaux ont été décidé par l’assemblée générale et au cette décision n’a pas été contes tée, elle est devenue définitive.

Si vous refusiez, vous pourriez être poursuivi et être contraint de laisser exécuter les travaux et bien sur de laisser l’accès votre appartement pour la réalisation des travaux votés.

Les juges retiennent en effet que le refus de laisser un professionnel accomplir sa mission constitue un «trouble manifestement illicite».

Face à ce refus, le syndic doit, après mise en demeure non suivie d’effet, saisir le juge des référés pour faire ordonner l’accès aux parties privatives.

Le copropriétaire peut le cas échéant être condamné à des dommages et intérêts ou à supporter les coûts supplémentaires entrainées par son refus (en l’occurrence, dans cette affaire, il s’agissait des frais supplémentaires entrainés par la location d’un échafaudage ; ou les frais de déplacement inutiles effectués par le professionnel).

En cas de conflit, et que le copropriétaire estime que la gène occasionnée lui est insuportable, les juges pourraient donner raison au copropriétaire si l’accès à ses parties privatives en affecte l’usage ou leur consistance de façon durable, ou s’il constitue une atteinte disproportionnée au droit au respect de son domicile, par rapport au but poursuivi.

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Projection des quote  parts travaux par copropriétaire Projection des quote parts travaux par copropriétaire
  • Je ne trouve pas les écritures de cloture travaux de la copropriété Je ne trouve pas les écritures de cloture travaux de la copropriété
  • Travaux à la charge des propriétaires Travaux à la charge des propriétaires
  • Pourquoi mon appel de fonds exceptionnel dans le budget travaux est vide Pourquoi mon appel de fonds exceptionnel dans le budget travaux est vide
  • Travaux copropriété remboursés par assurance avec franchise Travaux copropriété remboursés par assurance avec franchise
Les avantages des solutions en full web VILOGI

Les avantages de l'externalisation de votre back-office!


En externalisant votre comptabilité, vous aurez tout le loisir de travailler à fidéliser et améliorer vos relations avec vos clients, tout en gardant un contrôle total sur la gestion de votre portefeuille et sa valorisation.
Vous rencontrez au moins une des problématiques suivantes :

  • Un interlocuteur unique
  • Un accompagnement pas à pas
  • Gain de temps, 100% de votre temps consacré à votre cœur de métier
  • Gain de temps pour booster votre rentabilité
  • Gain de temps pour fidéliser vos clients
  • Augmentation de votre volume de transactions
  • Une relation directe avec vos propriétaires, locataires et fournisseurs
  • Augmenter la valoriser votre cabinet
/* * de vilogi.com Mai 2020 * 2 scripts de tracking Linkedin */