Dépréciations sur créances douteuses



Le décret distingue :

- les dépréciations sur créances douteuses à l’encontre des personnes autres que les copropriétaires.
Dans ce cas elles sont considérées comme une charge après un vote de l’assemblée générale.

- les dépréciations sur créances douteuses à l’encontre de copropriétaires.
Dans ce cas elles sont constatées au moment où l’assemblée générale décide de procéder à la saisie immobilière du ou des lots du copropriétaire défaillant. Il est donc dorénavant interdit de « traîner » dans les comptes du syndicat des créances irrécouvrables.

Il faut les imputer en charges aux copropriétaires jusqu’à ce que le résultat d’une action judiciaire vienne compenser, tout ou partie, de cette charge.

La répartition des charges et des produits à l’arrêté des comptes de l’exercice Il faut examiner d’une part le cas du budget prévisionnel et d’autre part les dépenses pour travaux et opérations exceptionnelles.


Les avantages des solutions en full web VILOGI

L'application mobile pour vos copropriétaires, vos locataires et vos bailleurs


Incluse dans votre forfait et sans supplément de prix, VILOGI met à la disposition de vos clients, copropriétaires, locataires et bailleur une application mobile universelle.
Paiement des appels de fonds ou des quittances de loyer en ligne, Participer à l'AG et voter de chez soi, avec son téléphone mobile, oui, c'est possible !...'
Une application mobile pour vos copropriétaires, locataire et bailleurs avec le logiciel syndic ou gestion locative en full web

En savoir plus