Tous les tutoriels Gérance

Créer un bien immobilier à louer

Mise en location et gestion des locations immobilières


Créer un bien immobilier

Enregistrer le bien

Créer un bien immobilier

Saisir les informations du bien immobilier à louer pour préparer le bail pour le cabinet de gestion immobilière. Nous somme à l'étape 1 de la création d'un nouveau bail de location.

Nous avons deux possibilités, mais commenéons par la première qui est la création d'un nouveau bien immobilier.
A partir de cet écran le choix est donné soit de créer un nouveau bien immobilier, si celui-ci n'a pas encore été saisi sur le logiciel , soit de sélectionner un bien déjà existant.
Saisir les informations du bien immobilier à louer pour préparer le bail pour le cabinet de gestion immobilière. Cliquer sur le bouton CREATION D'UN BIEN.

Créer un nouveau bien immobilier (suite)

L'ensemble des informations concernant le bien immobilier figure sur un seul écran de manière à simplifier la saisie.
Le document sera repris en détail, rubrique par rubrique un peu plus loin.

Création d un nouveau bien immobilier

Créer un nouveau bien immobilier (suite)

Toutes les rubriques présentées ici sont nécessaires à la préparation d'un contrat de location qui répond à la réglementation en vigueur.


Adresse et informations sur le bien immobilier à louer

Saisir les informations du bien immobilier à louer pour préparer le bail pour le cabinet de gestion immobilière. Renseigner l'adresse du bien immobilier.

 

Saisir les informations du bien immobilier à louer pour préparer le bail pour le cabinet de gestion immobilière. Informations sur le détail du bien
 
 
Détail du bien à louer

Adresse et informations sur le bien immobilier à louer

Saisir les informations du bien immobilier à louer pour préparer le bail pour le cabinet de gestion immobilière. La liste du type de bien dans la liste déroulante vous propose un choix à sélectionner. Si un autre type de bien n'apparaît pas dans la liste, il suffit de saisir le nouveau type de bien dans la case et celui-si sera pris en compte dans le logiciel.
Saisir les informations du bien immobilier à louer pour préparer le bail pour le cabinet de gestion immobilière. Comme l'exemple ci-dessous où le type "Maison de ville" a été ajouté par le cabinet de gestion

 

 


Régime de défiscalisation du bien immobilier

  1. Saisir les informations du bien immobilier à louer pour préparer le bail pour le cabinet de gestion immobilière. Dans le détail du bien apparaît aussi le régime fiscal dont bénéficie le propriétaire sur ce bien.
    Tout comme le type de bien, il y a possibilité d'ajouter un régime fiscal si celui-ci n'est pas dans la liste proposée
Type de défiscalisation des biens

Régime de défiscalisation du bien immobilier


Renseigner les dépendances attachées à un bien immobilier mis en location

Tutoriel logiciel immobilier pour syndics et administrateurs de biens

Renseigner les dépendances attachées à un bien immobilier mis en location

Ajouter autant de dépendances qui s'affichent maintenant au dessus de la zone de saisie.
Pour supprimer une dépendance, il suffit de sélectionner la dépendance en cliquant et laissant le doigt sur le bouton gauche de la souris sur le nom de la dépendance, et tout en maintenant le doigt maintenu sur le bouton gauche, faire glisser le nom dans la zone indiquée "SUPPRIMER" en dessous.


Renseigner les équipements collectifs attachés au bien mis en location

equipement-collectif-a-louer-logiciel-de-location.png

Renseigner les équipements collectifs attachés au bien mis en location

Sélectionner l'équipement souhaité s'il figure dans la liste proposée.
Saisir un nouvel équipement collectif si celui-ci n'est pas dans la liste.


Renseigner les types de mandats que le cabinet a sign° pour la mise en location du bien avec le propriétaire

Mandats de gestion locative

Renseigner les types de mandats que le cabinet a sign° pour la mise en location du bien avec le propriétaire

Sélectionner l'équipement souhaité s'il figure dans la liste proposée.
Saisir un nouvel équipement collectif si celui-ci n'est pas dans la liste.

Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.