Sélectionner une lettre
Mots pour la lettre A

assurance multirisques habitation


L'assurance multirisques habitation couvre votre habitation, son contenu et ses occupants pour différents types d'événements comme l'incendie, les dégâts des eaux, le vol, l'explosion, les tempêtes et les catastrophes naturelles, entre autres.
Il s'agit là des garanties de base.

Les garanties se présentent généralement en deux volets : le premier protège votre logement et son contenu, l'autre couvre votre responsabilité civile.

Les locataires ont une obligation légale de s'assurer.
Pour tous les locations vides, c'est la loi du 6 juillet 1989 qui précise que « le locataire est obligé de s'assurer contre les risques dont il doit répondre en sa qualité de locataire et d'en justifier lors de la remise des clés puis chaque année, à la demande du bailleur ».

Pour les locations meublées, c'est le contrat qui prévoit généralement cette obligation ainsi que les articles 1732 et suivants du Code civil.
Dans les contrats de location que nous vous proposons, l'obligation d'assurance du locataire fait partie des obligations de ce dernier.

Les propriétaires occupants n'ont aucune obligation légale d'assurer leur habitation.
Cependant, même pour eux, la multirisques habitation s'avère indispensable.

Les principaux risques couverts par une assurance sont clairement énoncés au contrat. :

  • Incendie, explosion, foudre et implosion
  • Dégât des eaux
  • Vol
  • Tempête, grêle, neige
  • Bris de glace
    • En complément des garanties de base contre l'incendie, le vol, le dégât des eaux, etc., les assureurs proposent des garanties annexes qui peuvent se révéler fort utiles à l'usage.
      Par exemple es frais de recherche de fuite, les frais de remise en état, les honoraires d'expert, les frais de relogement, la privation de jouissance des locaux...

      En général, les assurances couvrent également les conséquences pécuniaires des sinistres pour lesquels l'assuré voit sa responsabilité engagée. C'est ce que l'on appelle l'assurance de responsabilité civile.
      Le principe est simple : chacun est responsable des dommages qu'il cause. Il faut donc en prévoir les conséquences financières.


      Les avantages des solutions en full web VILOGI

      L'externalisation de son back-office pour qui ?


      En externalisant votre comptabilité, vous aurez tout le loisir de travailler à fidéliser et améliorer vos relations avec vos clients, tout en gardant un contrôle total sur la gestion de votre portefeuille et sa valorisation.
      Vous rencontrez au moins une des problématiques suivantes :

      • Une rentabilité trop faible causée par un nombre de lots insuffisants
      • Des ressources internes inconstantes, insuffisantes voir inexistantes
      • Une expertise métier incomplète pour apporter un service de qualité
      • Un gestionnaire qui souhaite externaliser et faire des économies
/* * de vilogi.com Mai 2020 * 2 scripts de tracking Linkedin */