Tous les tutoriels Gérance

Modifier une révision de loyer du locataire

Révision des loyers avec le logiciel gestion locative


Aller sur le bail du locataire pour voir ses révisions de loyer effectuées

Vous avez réalisé une révision de loyer pour un locataire, et vous vous rendez-compte que le montant du loyer est erroné.

En réalité, il n'est pas possible de modifier à la volée, le montant d'un loyer qui a été révisé: le logiciel est conçu volontairement pour ça. Pour modifier le montant d'un loyer qui a été révisé, le gestionnaire devra dans un premier temps supprimer la révision de loyer, puis devra relancer la révision de loyer pour ce locataire en prenant garde que cette fois le montant du loyer est correct.

Voici comment procéder pour supprimer la révision de loyer:

Aller sur l'écran du locataire

Cliquer sur l'icone du bail pour aller sur l'écran détaillant le bail du locataire

Descendre tout en bas de l'écran sur le bloc «REVISION DES LOYERS»

Supprimer la révision de loyer du locataire pour la refaire

Aller sur le bail du locataire pour voir ses révisions de loyer effectuées

Lorsque la suppression de la révision du loyer est réalisée, il vous reste à refaire la révision de loyer pour le locataire.

 

Il est rappelé que les révisions des loyers s'appliquent automatiquement au prorata! Donc ne soyez pas étonné de constater que le loyer proposé lors du prochain avis d'échéance ne correspond pas forcément au montant total dunouveau loyer calculé lors de la révision de loyer. Idem pour les provisions sur charges!

Modifier uniquement les provisions sur charges des avis d'échéance

Depuis la fiche du bail vous devez aller sur les révisions de loyers. En cliquant sur l'icone bleu, vous avez la possibilité de modifier le montant des charges locatives pour les futurs appels de loyers.

Modifier provisions sur charges

Modifier uniquement les provisions sur charges des avis d'échéance

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Comment imputer au locataire une révision de loyer rétroactivement Comment imputer au locataire une révision de loyer rétroactivement
  • Le montant du loyer révisé n'est pas bon comment faire Le montant du loyer révisé n'est pas bon comment faire
  • Révision du loyer au prorata Révision du loyer au prorata
Les avantages des solutions en full web VILOGI

Pourquoi externaliser son back-office ?


En externalisant votre comptabilité, vous aurez tout le loisir de travailler à fidéliser et améliorer vos relations avec vos clients, tout en gardant un contrôle total sur la gestion de votre portefeuille et sa valorisation.

L’externalisation vous permettra également d’éviter le recrutement d’un gestionnaire dédié et/ou de consacrer une grande partie de votre temps à gérer vous-même votre portefeuille. Le gain financier et l’économie de temps de cette solution d'externalisation de votre gestion seront appréciables.

Vous pourrez utiliser ce temps pour bâtir une relation solide avec vos clients, activité indispensable afin de garder le contrôle sur l'évolution de votre bizness.

Par ailleurs, le back-office, activité la plus chronophage et moins intéressante du métier, ne sera plus qu’un lointain souvenir.