Tous les tutoriels Gérance

Supprimer un bien

Les biens mis en location (logements, locaux commerciaux, bureaux...) et comment gérer vos locations immobilières avec le logiciel gestion locative en full web


Le bien ne doit avoir aucune donnée liée pour être supprimé

Vous avez saisi un bien avec l'espoir de rentrer un nouveau mandat de mise en location et en gestion. Cependant votre client a changé d'avis et vous le bien apparait dans votre liste et vous souhaitez le supprimer.

Pour avoir la possibilité de supprimer un bien, vous devez vous assurer qu'aucune donnée ne soit lié à ce bien (nom du bailleur, bail ou locataire...).

Si le logiciel détecte une donnée liée à ce bien, il ne vous permettra pas de le supprimer.

Donc supprimer toutes données liées à ce bien avant de pouvoir le faire disparaitre du logiciel.

  1. Puis dans la liste des biens (onglet LOCATION) cliquer sur l'icône pour modifier ou supprimer le bien
Dans la liste des biens cliquer sur l icône pour modifier ou supprimer le bien logiciel gestion locative

Le bien ne doit avoir aucune donnée liée pour être supprimé


Le bouton de suppression apparait lorsque le bien est supprimable

Dans le détail du bien apparait maintenant un bouton SUPPRIMER. Ce bouton n'apparait pas lorsqu'une donnée est liée à ce bien (nom du bailleur, diagnostique....).

Cliquer sur le bouton pour supprimer définitivement ce bien de votre liste.

Supprimer le bien de la liste en gestion locative

Le bouton de suppression apparait lorsque le bien est supprimable

Les avantages des solutions en full web VILOGI

L'externalisation de son back-office pour qui ?


En externalisant votre comptabilité, vous aurez tout le loisir de travailler à fidéliser et améliorer vos relations avec vos clients, tout en gardant un contrôle total sur la gestion de votre portefeuille et sa valorisation.
Vous rencontrez au moins une des problématiques suivantes :

  • Une rentabilité trop faible causée par un nombre de lots insuffisants
  • Des ressources internes inconstantes, insuffisantes voir inexistantes
  • Une expertise métier incomplète pour apporter un service de qualité
  • Un gestionnaire qui souhaite externaliser et faire des économies