Tous les tutoriels Gérance

Gérer les visites des biens sur votre logiciel de gestion

Les biens mis en location (logements, locaux commerciaux, bureaux...) et comment gérer vos locations immobilières avec le logiciel gestion locative en full web



Gestion des visites en Gestion locative

Votre logiciel de gestion locative en ligne vous permet de gérer les visites des biens et les dossiers candidats directement sur VILOGI.

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment gérer une visite de bien de A à Z sur votre logiciel de gestion sans changer d’interface.


Recherche des biens à la location

Avant de commencer l’organisation des visites sur votre logiciel de gestion, vous pouvez essayer de chercher le(s) bien(s) qui correspond(ent) aux recherches de vos clients. Pour cela, allez dans « Locations » puis « Recherche de biens à la location. Dans ce module, vous pouvez faire une recherche rapide des biens sur VILOGI. Pour concrétiser vos recherches, vous pourrez renseigner des critères souhaités, notamment le type de bien, la surface, sa localisation, le budget maximal, la date de disponibilité et d’autres critères. N’hésitez pas à cliquer sur « Critères supplémentaires » pour pouvoir remplir encore plus de précisions sur votre recherche.

Comment faire une recherch rapidee d un bien à la location

Recherche des biens à la location


Création de candidat

Si le bien à visiter est déjà existant dans le logiciel, vous devez d’abord intégrer les différents candidats sur VILOGI.

Pour ce faire, allez dans l’onglet « Locataires » et cliquez sur « Créer un locataire ». Sur cet écran, vous pouvez créer une fiche candidat en renseignant ses coordonnées.

Une fois que la fiche est prête, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Devenir candidat », sinon ça ne sera pas possible de l’attacher à une visite de bien.

Toute la liste des candidats est disponible dans la liste des locataires dans le menu « Candidats ».

Comment créer un candidat sur votre logiciel de gérance

Création de candidat


Création d'une visite de bien

Pour commencer la création d’une visite de bien, allez sur la fiche du bien, descendez tout en bas et cliquez sur le bouton « Ajouter une visite ».

Voici les éléments que vous devez renseigner pour pouvoir enregistrer la visite :

  • Le candidat : la liste déroulante avec tous les candidats va s’ouvrir automatiquement et vous pourrez choisir le candidat pour cette visite ;
  • Heure : mettez l’heure prévue pour la visite ;
  • Commercial : il faut rattacher un commercial à votre visite. Pour ce faire, vous devez l’ajouter préalablement dans « Paramétrage » puis « Gestion des salariés ».

Ensuite, cliquez sur « Ajouter » pour enregistrer cette visite.

Une confirmation de la visite (date, lieu, commercial) sera automatiquement envoyée au candidat par mail.

Comment créer une visite de bien

Création d'une visite de bien


La gestion de la visite sur votre logiciel de gérance

Une fois la visite créée, vous pourrez récupérer le bon de visite généré automatiquement par votre logiciel. Le document à signer sera disponible à droite de la visite et va contenir toutes les informations légales et nécessaires.

A gauche, vous aurez également la poubelle rouge pour supprimer et le cahier bleu pour modifier la visite.

Bon de visite généré automatiquement

La gestion de la visite sur votre logiciel de gérance


Compte rendu de la visite

En cliquant sur le cahier bleu à côté de votre visite, vous n’avez pas seulement la possibilité de modifier sa date /heure et le commercial affecté, mais également de saisir le compte rendu du commercial et de l’obtenir en format PDF.

Pour commencer la saisie du compte rendu, cliquez sur le cahier bleu à côté de la visite souhaitée. Vous aurez tout de suite la case de synthèse à remplir. Ici, vous pouvez également préciser le budget du locataire et d’autres détails comme n° de mandat ou bien le nombre de visites déjà effectuées.

Dès que vous cliquez sur « Enregistrer », le logiciel va mettre à jour le PDF de compte rendu un peu plus bas. Vous pouvez le récupérer en cliquant sur le petit signe de PDF ou l’envoyer directement au propriétaire en cliquant sur l’enveloppe.

Compte-rendu de la visite en PDF

Compte rendu de la visite


La liste globale de vos visites

Pour obtenir la visibilité globale sur toutes les visites effectuées via VILOGI, allez dans l’onglet « LOCATIONS » puis « Les visites ».

Ici, vous pouvez visualiser toute la liste des visites. Il est également possible de les « filtrer » par candidat, date maximale, commercial ou leur type (visites déjà passées ou les visites à venir).

Historique de toutes les visites sur VILOGI

La liste globale de vos visites

Les avantages des solutions en full web VILOGI

UN BUREAU EN MOBILITÉ!


Adopter le SaaS c’est avoir son bureau en mobilité avec l’ensemble des fonctionnalités et des archives.

Par ailleurs, le fonctionnement du logiciel est indépendant d’un système d’exploitation et il n’y a pas de contrainte d’équipement.
Pour travailler avec nos logiciels il suffit de créer un compte à partir de notre site commercial et on peut démarrer sans délai ni prérequis technique ».

  • Le SaaS c’est également l’opportunité d’envisager des nouveaux schémas opérationnels.
  • Le SaaS permet de mettre en place une vraie organisation en FRONT, MIDDLE et BACK OFFICE.
  • Le SaaS permet permet de mutualiser les ressources et partager les expertises !.