- Annexes comptables
- Appels de fonds
- Application mobile copropriétaires
- Archiver
- Assemblée générale
- Assurances & Sinistres
- Avances de trésorerie
- Banques et finances
- Budgets charges courantes
- Caisse de Garantie
- Carnet d'entretien copropriété
- Centre de diffusion pour le syndic
- Clés de répartition de la copropriété
- Clôture et régularisation des comptes
- Comptabilité et écritures
- Copropriétaires
- Copropriété
- Courrier de la copropriété
- Demandes de devis
- Eau et compteurs
- Ecritures planifiées
- Emprunts et subventions
- Extranet des copropriétaires
- Facturation du syndic
- Fonds travaux (loi ALUR 105000)
- Fournisseurs - Factures
- Gestion des droits et des utilisateurs
- Gestion des évènements ODS & Agenda
- Impayés dans la copropriété
- Importer les données d'une copropriété
- Lettre recommandée électronique
- Loi ALUR
- Lots - Bâtiment
- Lots en usufruit et nue-propriété
- Mutation de lots
- Outils du gestionnaire
- Paramétrage du logiciel syndic
- Prélèvement - SEPA
- Registre des copropriétés
- Remises de chèques
- Reprise des comptes
- Signature électronique
- SMS
- Syndic de copropriété
- Travaux - reprise travaux
- Travaux dans la copropriété
- Virement SEPA
- Visite techniques de l'immeuble
- Vos Anomalies en gestion-comptabilité
- Vos astuces du logiciel VILOGI
Envoyer des notifications par sms aux copropriétaires
Envoyer des SMS avec le logiciel syndic de copropriété
Les utilisateurs de la plateforme de gestion immobilière, peuvent envoyer des SMS (notifications) directement à partir du logiciel :
- Logiciel Syndic de Copropriété
- Logiciel de Gestion Locative
- Logiciel des Ordres de Services
L'envoi des notifications par SMS sur le logiciel de gestion de syndic VILOGI, est le moyen de communication idéal pour le syndic qui doit à tout moment informer les copropriétaires d'un événement.
- Extrêmement rapide à mettre en oeuvre
- Peu onéreux comparé à l'envoi de courriers (compter un coût d'envoi d'un sms de quelques centimes d'euro)
- Plus efficace eu égard au taux de retour est assuré à 95% dans un délai très court et au taux d'intéret des copropriétaires
- Pas de frein temporel car la réception des SMS par les copropriétaires est quasi immédiate
- Archivage des SMS envoyés aux copropriétaires
L'envoi des SMS nécessite le paramétrage de cette fonctionnalité par le syndic de copropriété.
- Dans un premier temps le syndic devra donc paramétrer le logiciel, sélectionner les copropriétés qui bénéficieront de ce service, et acheter des lots de SMS
- Puis s'assurer que les n° de téléphone mobile ont bien été enregistrés sur les profils des copropriétaires (voir écran des copropriétaires)
- Par ailleurs, il existe aussi un paramètre sur l'écran du copropriétaire, indiquant le choix de réception des messages (courrier, remise en main propre, emails et SMS)
Nous allons voir maintenant :
- Comment paramétrer le compte du syndic pour qu'il puisse utiliser cette fonctionnalité
- Comment paramétrer le compte du copropriétaire pour qu'il puisse recevoir les notifications par SMS envoyées par le syndic
Accès au paramétrage de l'envoi des SMS aux copropriétaires
Ajouter des SMS au compte du syndic de copropriétés sur le logiciel
Cette interface permet :
- D'ajouter des SMS sur le compte du SYNDIC
- De sélectionner les copropriétés qui bénéficieront du service d'envoi de SMS aux copropriétaires
- Nombre de SMS disponibles sur le compte du syndic
- Cliquer sur le bouton pour ajouter des SMS sur le compte du syndic
- Faire glisser les copropriétés de gauche à droite pour celles qui bénéficieront du service de SMS du point 4 au point
CONSEQUENCE : les copropriétaires de la copropriété sélectionnée seront automatiquement ACTIFS pour recevoir les SMS
Ajouter des SMS au compte du syndic de copropriété
Il est bien entendu nécessaire que le syndic de copropriété alimente son compte :
- en achetant préalablement des SMS
- En 2017, le prix d'un SMS est de 0.10€ HT
Dès que le compte du syndic est alimenté en SMS, la fonctionnalité est immédiatement disponible.
Nous allons maintenant voir :
- Comment vérifier le paramétrage des comptes des copropriétaires afin de s'assurer qu'ils recevront les SMS
- Puis nous verrons comment envoyer les SMS aux copropriétaires
Pourquoi externaliser son back-office ?
En externalisant votre comptabilité, vous aurez tout le loisir de travailler à fidéliser et améliorer vos relations avec vos clients, tout en gardant un contrôle total sur la gestion de votre portefeuille et sa valorisation.
L’externalisation vous permettra également d’éviter le recrutement d’un gestionnaire dédié et/ou de consacrer une grande partie de votre temps à gérer vous-même votre portefeuille. Le gain financier et l’économie de temps de cette solution d'externalisation de votre gestion seront appréciables.
Vous pourrez utiliser ce temps pour bâtir une relation solide avec vos clients, activité indispensable afin de garder le contrôle sur l'évolution de votre bizness.
Par ailleurs, le back-office, activité la plus chronophage et moins intéressante du métier, ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Le syndic doit paramétrer la fonctionnalité d'envoi des SMS aux copropriétaires sur le logiciel syndic