Tous les tutoriels Syndic

Consulter une position de compte sur le logiciel

Les écritures comptables en comptabilité de la copropriété


Accéder au Menu FINANCES, et entrer dans la rubrique GESTION, puis cliquer sur POSITION DE COMPTE

 

Le gestionnaire de copropriété a parfois besoin d'étudier le compte relatif à la gestion de la copropriété.

Cela permet une visualisation précise, au cas par cas, d'un compte géré par le syndic de copropriété, tous journaux comptables confondus.

  • Une fois dans la rubrique POSITION DE COMPTE, sélectionner dans le menu déroulant, le compte que vous souhaitez étudier.
  • Puis, saisir les dates qui définissent la période surlaquelle vous souhaitez étudier le compte choisi.
  • En cliquant sur CONSULTATION, s'affichera la liste des écritures et des opérations passées sur le compte choisi, sur la période de gestion de copropriété concernée.

 

positioncomptelogicielsyndic

Accéder au Menu FINANCES, et entrer dans la rubrique GESTION, puis cliquer sur POSITION DE COMPTE


Edition et impression du compte consulté

editionpositioncomptelogicielsyndic

Edition et impression du compte consulté


Affichage de toutes les écritures du compte consulté sur la période

listeecriturescomptelogicielsyndic

Affichage de toutes les écritures du compte consulté sur la période

Possibilité d'imprimer la liste des écritures en PDF

en cliquant sur "Version Imprimable" (en haut et à droite)

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Modifier TVA sur facture à 10 pour cent au lieu de 20 pour cent Modifier TVA sur facture à 10 pour cent au lieu de 20 pour cent
  • Pourquoi les écritures de mes factures copropriété sont au débit et au crédit  Pourquoi les écritures de mes factures copropriété sont au débit et au crédit
  • Comment saisir une facture de l'URSSAF dans la copropriété Comment saisir une facture de l'URSSAF dans la copropriété
  • Répartition copropriétaires avec une différence d'un centime Répartition copropriétaires avec une différence d'un centime
  • TVA sur les charges de copropriété TVA sur les charges de copropriété
Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.