Tous les tutoriels Syndic
Un contrôle avant l Assemblée Générale des copropriétaires !  avec le logiciel syndic de copropriété
Un contrôle avant l'Assemblée Générale des copropriétaires !

Vous avez des doutes avant de présenter vos comptes aux membres du conseil syndical, faites vous aider pour la vérification de votre comptabilité par les experts VILOGI !

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

La Garantie Financière est obligatoire

Tous les outils de contrôle pour la caisse de garantie


La Caisse de Garanties est obligatoire pour les agents immobiliers

Les administrateurs de biens, les syndics de copropriété, les agents immobiliers doivent couvrir leurs risques financiers en souscrivant une assurance obligatoire appelée Garantie Financière, assurant les fonds "mandants" auprès d'une caisse de garantie immobilière.

 

La Garantie Financière est obligatoire pour les agents immobiliers depuis la loi Hoguet du 2janvier 1970.

 

Les Caisses de garantie  du marché sont occupés historiquement par GALIAN, la Compagnie européenne de garanties et cautions (CEGC), et la SOCAF.

 

Mais il existe aujourd'hui des courtiers très dynamiques qui, adossés à des groupes d'assurances solides,  proposent des services de Garantie Financière très concurrentiels aux agent immobiliers.

 

Il appartient aux professionnels de l'immobilier de faire jouer la concurrence...

 

Une Caisse de garantie sérieuse effectera tous les ans, un audit des comptes de chaque agent immobilier.

 

Le montant de la Garantie Financière souscrite doit se situer au delà du maximum de la « pointe financière » des fonds mandants détenus par l'agent immobilier.


A quoi sert la garantie financière pour un agent immobilier

La Garantie Financière  permet à l'agent immobilier de garantir les fonds que l’agence immobilière ou le syndic ou l’administrateur de biens détient sur ses comptes, pour le compte de ses clients.

 

Les clients sont les copropriétaires pour le syndic de copropriété.

 

Les fonds mandants sont constitués des fonds gérés par le syndic de copropriété.

 

En cas de défaillance comme le dépôt de bilan ou encore la faillite, le garant, ici la Caisse de Garantie assurant l'agent immobilier, doit indemniser les personnes (les copropriétaires) ayant subi un préjudice financier.

 

Le coût de la prime d'assurance versé annuellement par les agents immobiliers, gravite autour de 0.5% du montant garantie (la pointe financière), ce qui représente tout de même une dépense lourde à supporter par les agents immobiliers.


Les avantages des solutions en full web VILOGI

LA GESTION IMMOBILIÈRE EN TÉLÉTRAVAIL!


Créé en 2010, VILOGI est un éditeur de logiciels nouvelle génération.
Développés en full web, ces outils s’adressent aux professionnels de l’immobilier, administrateurs ou bailleurs sociaux désireux de trouver des solutions dématérialisées de gestion de syndics de copropriété et de gestion locative.
Indispensables par les temps qui courent.
Premier éditeur de logiciels métiers en mode full web, VILOGI revendique sa volonté d’accompagner la transformation digitale des acteurs de la copropriété et de la gestion de biens.
Contrairement à d’autres logiciels, ces outils ne dépendent d’aucun système d’exploitation et sont directement accessibles en ligne.
On peut se connecter de n’importe où et avoir accès à la totalité de ses documents.
Un atout non négligeable dans le contexte de crise sanitaire actuel où le télétravail s’impose...
/* * de vilogi.com Mai 2020 * 2 scripts de tracking Linkedin */