Tous les tutoriels Syndic

Edition de pré-état daté ou d'état daté sur VILOGI

Procédure automatisée pour gérer les mutations de lots avec le logiciel syndic de copropriété VILOGI


Edition des documents de vente sur votre logiciel syndic

Afin  de simplifier la gestion des documents de vente sur votre logiciel de syndic en ligne, nous avons dévéloppé la partie de génération des pré-état et état daté qui automatise la procédure d'édition de ces derniers.

Dans ce tutoriel, nous allons suivre la procédure de génération de pré-état ou d'état daté  sur VILOGI étape par étape, pour une manière simple et rapide d'édition des documents de vente.


Comment éditer un pré-état daté ou un état daté sur VILOGI

Pour commencer l’édition de votre pré-état date, allez sur la fiche du propriétaire-vendeur puis cliquez sur « Gérer un lot », comme ci-dessous :

comment commencer à éditer un pré-état daté sur VILOGI

Comment éditer un pré-état daté ou un état daté sur VILOGI


Choisir les lots et éditer le document

A l’étape suivante, vous devez choisir les lots qui vont être vendus puis la date de mutation envisagée.

Ensuite, cliquez sur « Générer » pour que le logiciel pré-édite votre document de vente.

pré-éditez votre document de vente en ligne

Choisir les lots et éditer le document


Ajouter les frais de délivrance sur le pré-état daté ou l’état daté

Si vous avez déjà facturé le propriétaire pour la prestation réalisée, la facture sera automatiquement visible dans le document édité.

Par contre, si la facture n’existe pas encore, le logiciel vous propose l’édition de la facture des frais de délivrance dè que vous cliquez sur le bouton "Générer"

Quand vous validez votre document de vente (en cliquant sur le check vert), le logiciel vous propose l’édition d’une facture de frais de délivrance si aucune facture a été générée avant.

Dans « type de facture » vous pouvez choisir parmi « aucune facture » (dans ce cas, aucune facture sera éditée), « ajouter au mandat » (pour ajouter la prestation annexe au mandat, le logiciel va générer la facture à la date souhaitée) et « facture simple » pour éditer une facture de suite. La facture éditée sera validée de suite et sera visible sur le document de vente édité.

comment facturer les frais de délivrance automatiquement

Ajouter les frais de délivrance sur le pré-état daté ou l’état daté


Vérifiez et mettez à jour les valeurs des documents de vente

Le logiciel vous accompagne dans l’édition de pré-état ou d'état daté. Avant de générer le document final, le logiciel vous permet de revoir toutes les valeurs du document final (les budgets, les impayés, les montants des avances, des travaux en cours, etc).

Bien évidemment, toutes les valeurs restent modifiables. Si vous souhaitez en modifier une, il vous suffit de cliquer dessus pour changer les montants.

A la fin de modification/vérification, cliquez sur "Enregistrer" pour accéder à l'étape suivante.

Attention ! Si vous souhaitez comprendre la place de ces valeurs sur le document final, vous pouvez cliquer sur la petite ? afin d'avoir l'aperçu des valeurs sur le document.

mettre à jour les valeurs du document de vente

Vérifiez et mettez à jour les valeurs des documents de vente


Création du notaire sur VILOGI

Attention, tout en bas de l’écran dans la catégorie « Autre » du document final, vous pouvez renseigner le nom du notaire. Pour le saisir sur VILOGI, vous devez le faire au préalable dans « FOURNISSEURS » puis « Homme de loi ». Les notaires rajoutés ici une fois, seront automatiquement enregistré pour tous les immeubles en gestion.

  1. Créer le notaire dans "Homme de loi"
  2. Choisir le notaire lors de l'édition du document de vente
créer et rattacher le notaire sur le document de vente

Création du notaire sur VILOGI


Consultation ou modification du document édité

Votre document de vente a été édité ! Le logiciel vous génère à la fois un pré-état et un état daté.

Au niveau du document généré, vous avez plusieurs icônes :

 

  1. Le PDF (document de vente). En cliquant dessus vous aurez le choix entre pré-état daté et état daté ;
  2. La poubelle rouge pour supprimer les documents édités ;
  3. Le carnet bleu pour modifier les valeurs précédentes ;
  4. Le check vert pour valider le document (si validé, les valeurs ne sont plus modifiables).

 

consulter le document de vente édité en ligne sur VILOGI

Consultation ou modification du document édité

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Vente d'un lot et changement de coproprietaire Vente d'un lot et changement de coproprietaire
  • Comment transférer les appels de fonds sur l'acquéreur Comment transférer les appels de fonds sur l'acquéreur
  • Ecriture de vente erronée en copropriété comment corriger Ecriture de vente erronée en copropriété comment corriger
  • Vente d'un lot dans la copropriete suite à une vente de lots Vente d'un lot dans la copropriete suite à une vente de lots
  • Vente de lots et mutation sur les comptes vendeur et acquéreur Vente de lots et mutation sur les comptes vendeur et acquéreur
Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.