Tous les tutoriels Syndic
Un contrôle avant l Assemblée Générale des copropriétaires !  avec le logiciel syndic de copropriété
Un contrôle avant l'Assemblée Générale des copropriétaires !

Faites vous aider pour la vérification de vos comptes avant de les présenter au conseil syndical et aux copropriétaires !

VILOGI en partenariat avec
L

Être adhérent de l’UNIS, c'est bénéficier de nombreux avantages, permettant d'exercer sa profession en ayant la garantie d’être en conformité avec la réglementation, particulièrement complexe et en évolution permanente.

Clôture des travaux et opérations exceptionnelles

Gestion complète des travaux avec le logiciel syndic de copropriété


Une fois que l'ensemble des opérations de suivi des travaux budgétés est terminé, il est nécessaire de clôturer ce dossier travaux.

  • Après avoir effectué la clôture d'un dossier travaux, il sera toujours possible de modifier ou de supprimer ce dossier.
  • Il y a 2 méthodes de clôture des travaux avec des conséquences sur les écritures comptables passées sur les comptes des copropriétaires. Il appartiendra au gestionnaire de choisir celle qui lui correspond le mieux.

    1. La méthode "réglementaire" (mais complexe à comprendre par les ccopropriétaires!)  consiste à faire apparaitre les écritures travaux sur les comptes des copropriétaires en même temps que celles de la clôture/régularisation des charges courantes. Les comptes des copropriétaires ne seront pas impactés par cette clôture au dernier jour de l'exercice, mais bien à la date saisie par le gestionnaire lors de cette cloture.   .

      • Par exemple si la date de cloture/régularisation des charges courantes saisie par le gestionaire est le 18/04/2014 pour un exercice qui coure du 01/01/2013 au 31/12/2013:
      • les écritures de régularisation des travaux clôturés dans l'année 2013 apparaitront au 31/12/2013 dans les comptes 489000xx des copropriétaires tout comme celles de la cloture des charges courantes.
      •   A la date de cloture (18/04/2014 dans notre exemple), les comptes 489000xx sont soldés et les écritures de régularisation (travaux et charges courantes) apparaitront sur les comptes des copropriétaires tout simplement.
      • Rapellons que cette méthode est celle préconisée par le legislateur avec pour objectif de ne pas impacter les comptes des copropriétaires (comptes 450000xx) avant que les comptes ne soient validés par l'AG des copropriétaires.
    2. La seconde méthode qui est plus simple et plus compréhensibles pour les copropriétaires consiste à faire apparaitre la régularisation de chacun des budgets travaux. 
  • Les écritures de régularisation des comptes TRAVAUX seront passées en fonction de la méthode choisie, soit la date de  la cloture de l'exercice (méthode 1) soit à la date de cloture des travaux (méthode 2), Dans tous les cas les écritures passées automatiquement par le système correspondent à l'annulation des avances faites par les copropriétaires, et par l'affectation des dépenses réelles de travaux aux copropriétaires.
  •  A chaque étape, vous avez la possibilité de revenir en arrière, de modifier ou encore de supprimer le dossier TRAVAUX
  •  Après cloture d'un budget travaux, les éléments de synthèse (montants appelés, facturés et payés...) seront basculés de l'annexe 5 vers l'annexe 4. Ces annexes sont obligatoirement jointes à la convocation de la prochaine AG des copropriétaires.
  • Les dossiers travaux cloturés seront bien sur conservés pour consultation ultérieurs
  • Il y a toujours possibilité de "déclôturer" un dossier travux en cas d'anomalie (sauf si l'exercice courant a été clôturé).

Pour clôturer aller sur le dossier des travaux concernés

 

 

Clôture des travaux écran

Pour clôturer aller sur le dossier des travaux concernés


Pour clôturer les travaux cliquer sur le bouton

Clôture travaux sur logiciel

Pour clôturer les travaux cliquer sur le bouton


Conséquence : le bouton supprimer les travaux a disparu!

Clôture travaux

Conséquence : le bouton supprimer les travaux a disparu!


Pour déclôturer les travaux

 

Cette manipulation permettra de revenir modifier ou ajouter des éléments dans ce compte travaux.

Déclôture travaux

Pour déclôturer les travaux

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Echéancier paiement des travaux Echéancier paiement des travaux
  • Travaux à la charge des propriétaires Travaux à la charge des propriétaires
  • Budget travaux modifié en cours de travaux Budget travaux modifié en cours de travaux
  • Travaux copropriété remboursés par assurance avec franchise Travaux copropriété remboursés par assurance avec franchise
  • Projection des quote  parts travaux par copropriétaire Projection des quote parts travaux par copropriétaire
Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitalisée, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.
/* * de vilogi.com Mai 2020 * 2 scripts de tracking Linkedin */