- Annexes comptables
- Appels de fonds
- Application mobile copropriétaires
- Archiver
- Assemblée générale
- Assurances & Sinistres
- Avances de trésorerie
- Banques et finances
- Budgets charges courantes
- Caisse de Garantie
- Carnet d'entretien copropriété
- Centre de diffusion pour le syndic
- Clés de répartition de la copropriété
- Clôture et régularisation des comptes
- Comptabilité et écritures
- Copropriétaires
- Copropriété
- Courrier de la copropriété
- Eau et compteurs
- Ecritures planifiées
- Emprunts et subventions
- Extranet des copropriétaires
- Facturation du syndic
- Fonds travaux (loi ALUR 105000)
- Fournisseurs - Factures
- Gestion des droits et des utilisateurs
- Gestion des évènements ODS & Agenda
- Impayés dans la copropriété
- Importer les données d'une copropriété
- Lettre recommandée électronique
- Loi ALUR
- Lots - Bâtiment
- Lots en usufruit et nue-propriété
- Mutation de lots
- Outils du gestionnaire
- Paramétrage du logiciel syndic
- Prélèvement - SEPA
- Registre des copropriétés
- Remises de chèques
- Reprise des comptes
- Signature électronique
- SMS
- Syndic de copropriété
- Travaux dans la copropriété
- Virement SEPA
- Visite techniques de l'immeuble
- Vos Anomalies en gestion-comptabilité
- Vos astuces du logiciel VILOGI
12 - Vote par correspondance - Enregistrer les votes
Module complet de gestion des Assemblées Générales des copropriétaires avec le logiciel syndic de copropriété
- 01 - Archiver les anciennes AG de la copropriété
- 02 - Bibliothèques de résolution
- 03 - Création d'une assemblée générale
- 04 - Questions à l'assemblée générale des copropriétaires
- 05 - Ajouter une sous question dans l'ordre du jour de l'AG
- 06 - Afficher la convocation de l'AG sur l'extranet des copropriétaires
- 07 - Convocation et PV des AG sur l'application mobile des copropriétaires
- 08 - VILOGI vous a préparé la convocation
- 09 - Les annexes comptables à joindre à la convocation
- 10 - Vote par correspondance formulaire pour l'AG
- 11 - Votes par correspondance saisis via extranet
- 12 - Vote par correspondance - Enregistrer les votes
- 13 - Feuille des présences AG et signature des copropriétaires - 1
- 14 - Feuille des présences AG avec signature des copropriétaires - 2
- 15 - Vote par visioconférence - Enregistrer les votes - Feuille de présence
- 16 - Déroulement et suivi de l'assemblée générale au vu du gestionnaire
- 17 - Comment gérer les entrées et les départs de copropriétaires lors de la séance d'AG
- 18 - Visioconférence et processus de vote en assemblée générale via l'application mobile VILOGI & ME
- 19 - Apposer une signature au proces verbal d'AG
- 20 - Envoyer le PV d'AG aux copropriétaires OPPOSANTS qui ont voté CONTRE ou ABSTENUS
- 21 - Afficher le PV d'assemblée générale sur l'extranet des copropriétaires
- 22 - Créer une signature du syndic de copropriété pour faire apparaître sur les convocations à l AG
- 23 - Listing détaillé de vos Assemblées Générales copropriétaires
- 24 - La réduction de voix en AG - Effet de l'article 22
- 25 - PV de carence pour insuffisance de votants
Conformément à la nouvelle réglementation (arrêté du 02/07/2020), le syndic a envoyé aux copropriétaires, le formulaire de vote par correspondance joint à la convocation à prochaine assemblée générale.
Les alinéas 2 et 3 de cet article disposent :
« Les copropriétaires peuvent, par ailleurs, voter par correspondance avant la tenue de l’assemblée générale, au moyen d’un formulaire établi conformément à un modèle fixé par arrêté. Si la résolution objet du vote par correspondance est amendée en cours d’assemblée générale, le votant par correspondance ayant voté favorablement est assimilé à un copropriétaire défaillant pour cette résolution.
Les conditions d’identification des copropriétaires usant de moyens de communication électronique pour participer à l’assemblée générale et les modalités de remise au syndic du formulaire de vote par correspondance sont définies par décret en Conseil d’Etat ».
Le Décret n°2020-834 du 2 juillet 2020 modifie les dispositions du Décret du 17 mars 1967 et comprend, entre autres, 4 articles relatifs au vote par correspondance : les articles 10, 11 15 et 16.
Ces dispositions nouvelles ont pour objet de prévoir les règles et modalités applicables au vote par correspondance:
1- Le formulaire de vote par correspondance devra être annexé à la convocation à l’assemblée générale -> Sur votre logiciel ce formulaire est automatiquement joint
2- Le formulaire devra être retourné par le copropriétaire 3 jours francs avant la tenue de l'assemblée générale des copropriétaires afin d’être pris en considération ;
3- Les copropriétaires votant par correspondance devront être recensés sur la feuille de présence et la date de réception du formulaire par le syndic devra y être mentionnée ;
4- Enfin, la présence physique du copropriétaire ou de son mandataire (désigné ou non en cas de délégation de pouvoir en blanc) à l’assemblée générale, prévaudra systématiquement sur le formulaire de vote par correspondance qui sera alors écarté.
Zone d'enregistrement des votes par correspondance
Pour enregistrer les votes par correspondance d'une AG, entrez dans l'assemblée et descendez jusqu'à la iste des personnes convoquées. Deux cas se présentent à vous :
- Saisir les votes car vous avez reçu un formulaire papier de vote par corespondance
- Valider un vote par correspondance réalisé par le copropriétaire depuis son extranet et pour lequel vous avez reçu le mail d'information
Pour ces deux cas, l'action est la même : cliquez sur le nom de la personne pour laquelle vous voulez saisir / valider un vote.
Saisir la date du vote et le vote
Vous arrivez sur une page où vous devez indiquer la date de réception du formulaire de vote par correspondance. Une fois la date saisie, la liste des votes apparait. Si vous avez reçu un formulaire, à vous de saisir les votes. Si la personne a voté depuis l'extranet, les votes sont déjà saisis, il vous reste à cliquer sur le bouton "Valider"
Et du coup, mon propriétaire, il est ajouté comme présent à l'AG ?
Une fois le vote validé, le propriétaire est considéré comme présent dans l'AG, et ses tantièmes sont automatiquement ajoutés pour le calcul du quorum :
L'application mobile pour vos copropriétaires, vos locataires et vos bailleurs
Incluse dans votre forfait et sans supplément de prix, VILOGI met à la disposition de vos clients, copropriétaires, locataires et bailleur une application mobile universelle.
Paiement des appels de fonds ou des quittances de loyer en ligne, Participer à l'AG et voter de chez soi, avec son téléphone mobile, oui, c'est possible !...'
En savoir plus
Your real estate software in English
Software imobiliário em Português
Vastgoedsoftware in Néerlandais








Reglementation relative au vote par correspondance sur le logiciel de syndic de copropriété