Tous les tutoriels Syndic

Votes par correspondance saisis via extranet

Module complet de gestion des Assemblées Générales des copropriétaires avec le logiciel syndic de copropriété


Nouveauté : votes par correspondance en ligne sur VILOGI

Suite à cette nouvelle fonctionnalité de VILOGI, votre logiciel de gestion syndic en ligne, vos copropriétaires ont la possibilité d’enregistrer leurs votes par correspondance via leur espace extranet directement.

Plus de perte de temps pour saisir les votes par correspondance à la main, vous pourrez récupérer les votes saisis via extranet automatiquement !

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment cela doit être paramétré et comme ça se passe du côté des propriétaires.


Ajouter votre AG sur VILOGI

Tout d’abord, vous devez créer votre assemblée sur le logiciel pour la rendre disponible sur l’extranet. Voici le tutoriel qui explique comment créer son assemblée sur VILOGI :

https://www.vilogi.com/le-logiciel-syndic-copropriete/preparer-la-convocation-de-l-assemblee-generale-des-coproprietaires-partie-1-2_28-291-1-0-1.php

Pour que les propriétaires aient l’accès à cette assemblée, vous devez renseigner la date d’envoi de convocation comme ci-dessous :

Tutoriel logiciel immobilier pour syndics et administrateurs de biens

Ajouter votre AG sur VILOGI


Accéder à l’AG sur extranet

Si vous avez bien renseigné la date d’envoi de convocation dans l’assemblée, les propriétaires pourront la consulter dans le menu « Mes assemblées générales » à gauche de leur écran.

En cliquant sur ce menu, ils auront l’accès à toutes les AG de leur immeuble que vous avez rendues visibles sur l’extranet. Les propriétaires doivent cliquer sur la ligne « Votes par correspondance » pour pouvoir voter en ligne.

Comment retrouver une assemblée sur espace personnel

Accéder à l’AG sur extranet


Saisir les votes par correspondance sur extranet

Après avoir cliqué sur « Votes par correspondance » de l’assemblée à venir, les propriétaires auront l’accès à toutes les résolutions et pourront enregistrer leurs votes, comme ci-dessous.

Une fois les votes saisis, il faut cliquer sur le bouton « Valider »

Comment valider les votes par correspondence sur extranet VILOGI

Saisir les votes par correspondance sur extranet


Signature du document de vote par correspondance sur extranet

Suite à la validation de ses votes, le propriétaire va devoir mettre sa signature (en utilisant sa souris ou son doigt si connecté via une tablette) qu’il pourra effacer et recommencer si besoin.

A la validation de sa signature, un message automatique ressortira sur son écran : « Cette action est irréversible !! Etes-vous sûre de vouloir continuer ? » pour éviter toute erreur de saisie des votes avant de les valider.

Une fois les votes validés, le propriétaire aura le PDF des votes par correspondance rempli et signé sur chaque page.

Signer le vote par correspondence via extranet

Signature du document de vote par correspondance sur extranet


Réception du mail de vote par correspondance

Le syndic va aussitôt recevoir un mail automatique de validation des votes par correspondance de ce propriétaire. En p.j de ce mail, vous trouverez le document rempli et signé. Le propriétaire concerné sera en copie de ce mail pour avoir la confirmation de la bonne réception de ses votes par correspondance.



Reprendre les votes par correspondance sur VILOGI

Après la réception du courriel, allez dans votre assemblée et descendrez tout en bas au niveau des propriétaires présents. Cliquez sur le nom du propriétaire concerné et mettez la date correspondante à la date de réception du mail. Suite à la saisie de date, le logiciel va récupérer tous les votes de correspondance du propriétaire. Il vous suffit juste de cliquer sur « Valider » pour enregistrer.

Récupérer les votes par correspondance d extranet sur VILOGI directement

Reprendre les votes par correspondance sur VILOGI

Questions réponses du support correspondantes à cette rubrique
  • Comment tout effacer sur la feuille de présence de l'AG Comment tout effacer sur la feuille de présence de l'AG
  • Documents à joindre à l'assemblée générale des copropriétaires Documents à joindre à l'assemblée générale des copropriétaires
  • Convocation assemblée générale pour un lot en indivision Convocation assemblée générale pour un lot en indivision
  • Réduire les voix en assemblée générale des copropriétaires article 22 Réduire les voix en assemblée générale des copropriétaires article 22
  • Vote propriétaire détient plus de 50  des parties communes Vote propriétaire détient plus de 50 des parties communes
Les avantages des solutions en full web VILOGI

VILOGI, un visionnaire qui démocratise le télétravail dans la gestion immobilière


Si VILOGI s’imposait déjà comme l’acteur innovant de référence dans la gestion immobilière digitale, la crise sanitaire en fait désormais un allié de premier choix pour accompagner les gestionnaires dans leur activité.
En mode SaaS, ses logiciels totalement adaptés au télétravail peuvent être utilisés de n’importe quel endroit sans la moindre contrainte technique, ni d’équipement.

Totalement en phase avec l’ère du temps, et la crise sanitaire que nous traversons, les logiciels en mode SaaS de VILOGI, entreprise pionnière sur cette technologie à destination des acteurs de l’immobilier, favorise le télétravail. Loin des logiciels du siècle dernier, installés et vendus par poste de travail, VILOGI qui a initié dès 2010, le premier outil métier en mode Full Web dédié aux administrateurs de biens, propose ainsi une plateforme de gestion immobilière regroupant l’ensemble des outils inhérents à la bonne marche de leur activité.
Avec cette solution, accessible en ligne, aucune installation n’est nécessaire.
Disponible instantanément, elle permet à nos 1500 clients (Homeland, ALTER Immo, CM Gestimmo, ACCE Immo, Cotoit…) de travailler en toute mobilité, de n’importe où, que ce soit dans la gestion de syndic ou la gestion locative.
Ce package de gestion tout inclus, comprend les logiciels, l’extranet, les applications mobiles, les API… Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir une bibliothèque d’API publique, qui permet à l’ensemble des solutions innovantes autour de l’immobilier, de collaborer pour une gestion immobilière dématérialisée.
De manière globale, l’offre permet ainsi de développer des modèles économiques originaux avec, par exemple, une mutualisation de back office ou une externalisation afin d’optimiser l’utilisation des ressources rares.
Les offres partenaires s’intègrent en toute simplicité grâce à la bibliothèque d'API.